ACCESSOIRES

 

 

Les cordons sont présents pour tenir la ceinture et sont le seul élément qui puisse la tenir. Ils sont fait en soie et à la main. Ils ont une forme circulaire et plate.
 
La ceinture est là pour tenir le kimono et il en existe de plusieurs types : tissé, teinté, brodé ou laqué.
L'éventail est à l'origine japonais. C'est un accessoire nécessaire pour la cérémonie du thé, également au niveau des fêtes. En général,. il est utilisé pour se rafraichir en été. Certains disposent d'un bois naturellement parfumé.
Les geta sont un type de chaussure. Il en existe de deux sortes, les zoori et les geta. Ces dernières sont en bois et sont plus communes que les zoori.
 
La broche est placé au centre du obi et joue un rôle dans l'esthétique du kimono. Ils sont gravés et ornent magnifiquement la ceinture.
 
Le col remplit deux fonctions. Il permet d' éviter que les impuretés puissent se glisser à l'intérieur du vêtement. Ils permettent également à l'interlocuteur d'avoir un point de référence pour y fixer son regard, les yeux dans les yeux étant impolis. Il se situe près du visage et joue une fonction importante dans l'harmonisation du kimono.

 

Sommaire